728 x 90

Deux nuits avec…Jonathan Eysseric

Découvrez l’une des premiers épisodes de la websérie « Deux nuits avec », dans laquelle Florian Gautier, jeune journaliste, découvre le quotidien de Jonathan Eysseric.

Avez-vous déjà rêvé d’aller passer deux jours chez un tennisman ? C’est le pari de Florian Gautier, 21 ans, jeune journaliste et de son projet YouTube « Deux nuits avec ».

L’objectif de sa série de vidéos : aller dormir deux nuits chez un sportif, de préférence à son domicile, pour le filmer dans sa vie quotidienne et donc en dehors des entraînements et des matchs. « Cela permet de mieux cerner les sportifs, d’en faire des personnages à part entière et de ré-humaniser l’athlète », explique Florian Gautier.

Pour être le moins encombrant possible, le jeune journaliste filme avec 2 caméras GoPro et dynamise l’épisode avec différentes séquences, comme l’immersion, ou encore le pyjama quiz.

En parallèle de « Deux nuits avec », Florian Gautier a crée et dirige le site L’Athlète.fr qui produit sa série YouTube. Il a un attrait pour le sport dans sa forme géopolitique et historique et espère pouvoir vivre prochainement grâce à la série.

Dans l’une de ses premières vidéos, Florian s’est rendu à Aix-en-Provence, à la rencontre du Français Jonathan Eysseric, à l’occasion de l’Open du Pays d’Aix.

A découvrir-ci-dessous…