728 x 90

Rejoignez l’équipe de Lignes de fond !

Fabio Fognini en juin 2015 - Crédits - CC Carine06

Fabio Fognini en juin 2015 – Crédits – CC Carine06

En janvier 2015, nous avons lancé Lignes de Fond pour proposer un regard neuf sur le tennis. Journalistes, nous nous étions rendus compte que le traitement du tennis par le résultat, cela pouvait vite devenir répétitif (pour le lecteur…et pour nous !). Avant, pendant… et après un match de tennis, il y a tellement de choses à raconter !

Dans cet objectif, nous avons fixé plusieurs règles. La première, c’est d’apporter toujours une plus-value dans nos articles. La deuxième, c’est d’imposer aucune limite dans le choix de nos sujets. La troisième ? De vous proposer des sujets et des modes de traitement originaux.

En presque deux ans, nous avons couvert plusieurs évènements (Roland-Garros, BNP Paribas Masters, Coupe Rogers à Montréal) par des articles sur les coulisses des tournois. Nous avons aussi fait de belles interviews décalées, réalisé des enquêtes sur l’évolution du tennis et nous vous avons proposé des vidéos originales. Notre site a bien évolué et vous êtes désormais nombreux à lire nos articles et à nous suivre sur les réseaux sociaux, Twitter en tête et nous vous en remercions.

Mais malgré notre grande passion pour le tennis et notre motivation, nous avons tous une activité professionnelle et il est difficile de concrétiser toutes nos idées.

C’est le moment de nous agrandir et de vous proposer de joindre votre force à notre équipe. Notre collectif est ouvert aux personnes motivées, passionnées de tennis mais ayant aussi des idées innovantes, avides de nouveaux formats, férues de nouveaux médias, bref…qui veulent apporter un regard original sur la balle jaune.

Etre en contact avec les acteurs du tennis (joueurs/euses, entraîneurs, dirigeants), réaliser des articles ambitieux et peut-être même, si le sujet s’y prête, aller sur le terrain, c’est ce que vous pouvez faire sur Lignes de fond.fr. Nous l’avons expérimenté avec joie durant cette période !

Vous êtes :

– étudiant en journalisme ou journaliste majeur ou avez de bonnes capacités journalistiques ?

– autonome donc capable de réaliser un article de A à Z sans être guidé (enquêtes, interviews de personnalités tennis et hors tennis, déplacements pour des reportages) et de respecter les délais de rendu ?

– compétent en langues étrangères ? Nous pensons à l’anglais, forcément, mais la maîtrise d’une autre langue est aussi appréciée !

– à l’aise avec les médias sociaux, vous utilisez de façon active et régulière un compte Twitter et un compte Facebook (et vous aimez poster sur Twitter des gifs de Fognini qui casse sa raquette ?)

– cela ne vous dérange pas d’écrire de façon bénévole, du moins au début : nous écrivons sur notre temps libre. En contribuant, on en retire d’autres bénéfices (contacts, réseau, expérience pro, accréditations, interviews de joueurs…)

Petit plus, vous savez publier sur WordPress et avez des bases en référencement ? (si oui, vous gagnez trois places au classement dans les candidatures)

Alors, vous êtes le profil que nous recherchons !

Nous sommes aussi intéressés par les candidatures de personnes habitant en province et à l’étranger, mais seulement si le français est votre langue maternelle.

Non, il n’est pas nécessaire d’être incollable sur le tennis pour écrire sur notre site. Bien sûr, il faut le connaître un minimum…mais surtout, proposer des idées innovantes !

Vous souhaitez rejoindre notre team ? Contactez-nous et discutons-en !

Nous sommes ouverts à vos compétences et à votre motivation. Si notre média vous intéresse, envoyez-nous un mail à l’adresse contact@lignes-de-fond.fr en précisant :

– votre nom et prénom, votre date de naissance, votre ville, votre situation professionnelle et votre pseudo Twitter.

– une lettre de motivation : la raison principale pour laquelle vous nous écrivez, ce que vous pensez pouvoir apporter au site et le temps que vous pensez pouvoir dédier par semaine.

– deux articles que vous avez réalisé et trois propositions de sujet détaillées (cinq lignes minimum, avec au moins un interlocuteur à contacter) en lien avec notre ligne éditoriale.

Soyons ambitieux, soyons créatifs, soyons innovants.

L’équipe du site

Serena Wimbledon twirling gif